CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

1. Conditions de réalisation

Nombre minimum de participants :

Les avantages tarifaires qui sont ceux des programmes organisés sont obtenus sur la base de groupes minimum. Faute de participation suffisante, de tels avantages s’annulent et les programmes ou les prix ne peuvent être maintenus.

Modification de programme :

Pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisateur (cas de force majeure tels que :grèves, guerres, graves intempéries, incendies, visites officielles, manifestations extraordinaires, etc...), le programme initial pourra être modifié sans donner lieu à quelques sortes de dédommage- ments.

Comme sont dues, et à la charge du participant, d'éventuelles prestations supplémentaires pour prolongation tout à fait involontaire de programme (retour bloqué par conditions météo, etc...).

Les programmes organisés supposent l’existance de contrats passés très à l’avance avec de nombreux hôteliers, transporteurs aériens ou maritimes, restaurateurs, etc et ne peuvent garantir de ce fait qu’aucun impondérable technique ne viendra modifier après coup les données initiales (changementd’horaire imposé par une compagnie aérienne ou maritime, changement de jour de vol incidant sur la durée du programme, changement ou réquisition d’hôtel, mais de catégorie similaire, déroulement ou inversion de visites selon jours et heures d’ouverture des sites et des musées.... Lorsque ces modifications ont lieu avant le départ, le client en est tenu informé par courrier.

Lorsque ces modifications ont lieu pendant le voyage, seules les prestations prévues au programme qui ne sont pas assurées donnent lieu à un dédomagement.

D’autre part, des retards d’avion, des modifications d’horaires et ou de chagement d’aéroport indépendants de notre volonté peuvent avoir lieu au retour. Dans ce cas, nous ne pourrions être tenus respon-sables des frais occasionnés par cette modification qui resteront à la charge du client (repas, hôtel...).

2. Conditions de paiement

NAB SA propose des programmes types. Toute modification ou changement d’itinéraire de nos programmes types donnera lieu à un devis spécial, avec modification du prix initial.

Afin de confirmer définitivement le voyage, un acompte d’un montant de 25% du montant total du programme doit s’effectuer au moins 60 jours avant le départ. Le solde doit être obligatoirement versé 1 semaine avant le départ.

Exception : les programmes «événement» ou voyages comportant le transport aérien ou maritime, pour lesquels l’acompte doit être versé à la confirmation de réservation et le solde 30 joursavant le départ.

Toute option non-suivie d’un acompte dans les délais sera considérée comme annulée.

3. Conditions d’annulation

Pour les circuits ou les séjours en étoiles, il est vivement conseillé de souscrire une assurance annulation.
En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes versées interviendra déduction faite des montants (frais d’annulation précisés ci-des-sous, en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de départ).

Frais voyages autocar :

D-8 à D-2 : 50% du montant du voyage
D-1 : 90%
No-show* : 100%

Frais pour les voyages événementiels ou incluant les transports aériens ou maritimes :

Part du terrestre :

+ de 30 jours : 30€ non-remboursable par l’assurance
30 à 21 jours : 25% du montant du voyage
20 à 8 jours : 50% du montant du voyage

7 à 2 jours : 75% du montant du voyage
D-1 : 90% du montant du voyage
D-0 et no-show* : 100% du montant du voyage.

Part de l’aérien ou maritime : non-remboursable.

*Sont considérés les clients «no-show» ceux qui ne se sont pas présentés au départ du voyage, même s’ils ont annulés dans les heures précédentes. Dans ce cas les frais sont donc de 100%.

4. Assurance annulation

A la charge de l’agence de voyage ou de l’auto-cariste. Tout voyage aérien et maritime, assurance annulation indispensable.

5. Variations monétaires

Toutes variations de taux de change supérieures à 5% sera répercutée au client.